« Un sou économisé est un sou gagné » - Benjamin Franklin

L'assurance invalidité et décès accidentel, est-ce pour moi?

Plusieurs d'entre nous subiraient une grave perte de revenus si la maladie frappait et que nous devions rater quelques mois de travail, voire même quelques années. Sans oublier qu'un décès plongerait notre famille dans l'incertitude. Votre conseiller vous offre plusieurs programmes d'assurance pour vous protéger face à ces situations tels :

L'assurance invalidité : vous garantir une source de revenu stable

Le principe est celui d'une assurance salaire. Si vous deviez être dans l'incapacité de travailler pour cause de maladie ou de blessure, vous recevrez des prestations pour remédier à votre perte de revenus.

Cette assurance est calculée en fonction de ce que vous gagnez présentement. Si votre revenu est de 50 000$ par année, vous ne pouvez pas vous assurer pour un salaire de 1000 000$.

L'assureur tiendra compte de votre salaire, votre âge, votre état de santé et des risques liés à votre emploi pour évaluer la valeur de vos primes mensuelles et les montants auxquels vous aurez droit.

Devrais-je y souscrire ?

Si vous bénéficiez d'une couverture d'assurance en tant qu'employé, vérifiez d'abord ce qu'elle contient. L'assurance invalidité est souvent incluse dans le cadre d'un régime collectif. Pour les autres, vous devrez songer à y souscrire individuellement.

Se protéger est une excellente idée pour tout salarié, mais la clientèle la plus vulnérable face à une perte de salaire est certainement celle des travailleurs autonomes et des entrepreneurs. C'est pourquoi ces régimes sont pensés pour eux. Si vous faites partie de ces deux catégories, vous ressentez les effets négatifs sur vos revenus à la seconde où vous devez vous absenter. Personne ne peut faire votre travail à votre place et la réussite de votre entreprise repose souvent sur vos épaules.

L'assurance décès : une protection supplémentaire pour vos proches

Vous connaissez déjà l'assurance vie qui protège la sécurité financière de votre famille en cas de décès. Sachez qu'il existe également l'assurance décès accidentel qui offre un montant forfaitaire si un accident devait causer votre mort. La prestation est non imposable et permet à vos proches de maintenir leur niveau de vie malgré votre départ.

Si ces protections vous intéressent, contactez-nous pour déterminer quelle couverture serait idéale dans votre situation.

[Retour à l'accueil du Conseiller financier]