il n'y a pas de petites économies

Cotiser au REER en début d’année,
une idée avantageuse!

Avez-vous déjà contribué à votre REER pour l’année 2013? Peut-être ferez-vous partie de ceux qui attendent jusqu’à la date limite pour le faire? L’an dernier, parmi les Canadiens qui prévoyaient cotiser au REER avant la date limite, la moitié admettaient vouloir attendre jusqu’à la dernière minute. Selon ce même sondage, les personnes âgées de 25 à 44 ans sont les plus nombreuses à être retardataires.

Pourtant, les Canadiens ont tout avantage à contribuer à leur REER dès le début d’année. Saviez-vous que cette stratégie pourrait vous rapporter plus au moment de la retraite?

Obtenez le maximum de vos revenus de placement!
Cotiser en début d’année est plus payant que d’attendre à la date limite. Pourquoi? Un montant investi dans les REER en janvier plutôt qu’en décembre, par exemple, profitera de onze mois supplémentaires pour faire fructifier les intérêts de placement. En reportant ce concept sur le long terme, ce sont des milliers de dollars supplémentaires que vous pourriez empocher! Obtenir davantage sans dépenser un sou de plus : quoi demander de mieux?

Vous manquez de liquidités pour pouvoir mettre cette stratégie en application? Optez pour une cotisation systématique. Cela vous rapportera plus que si vous contribuiez à votre REER pour le même montant, en fin d’année.

Montant maximal de contribution au REER
Ce sont les revenus déclarés à l’année précédente qui déterminent le montant maximal de cotisation au REER pour l’année en cours. Dès le début de l’année, vous êtes en mesure de connaître vos droits de cotisation.

Bref, si votre stratégie consiste à contribuer au maximum à vos REER (et que vous avez la liquidité disponible pour le faire), informez-vous sur votre montant maximal de cotisation le plus tôt possible et… songez à cotiser dès le début de l’année! Vous en retirerez davantage, et ce, pour le même montant investi.

Vous désirez faire appel à un expert pour déterminer votre stratégie de placement en vue de la retraite? Communiquez avec votre conseiller financier.

[Retour à l'accueil du Conseiller financier]