Et si on prenait un Trio?
Retour aux articles

Et si on prenait un Trio?

Assurance vie | 13 juin 2022 | Mélissa Gaudet

Mélissa Gaudet, Spécialiste marketing - Assurance vie

 

Quand on pense à l’approche globale en assurance individuelle, la première chose qui nous vient en tête est de protéger vos clients sur tous les fronts; assurance vie, assurance invalidité et assurance maladies graves. Appelons-les « le Trio ».

Les possibilités du Trio sont pratiquement infinies ! Que ce soit l’assurance vie comme protection principale ou encore l’assurance-crédit, le capital fixe ou décroissant, les différentes créances couvertes, la durée dans le temps… il y a de multiples facteurs à considérer.  Les chances de trouver le bon Trio pour couvrir les besoins de votre client, tout en respectant son budget sont excellentes.  

 

Comment aborder un Trio?

Une bonne façon d’aborder ce fameux Trio est, vous l’aurez deviné, l’assurance hypothécaire. Vous pouvez poser les questions suivantes à vos clients qui achètent une nouvelle propriété ou auront à renouveler leur hypothèque : 

  • Avez-vous de l’assurance vie ? De l’assurance-crédit ?
  • Il arrive quoi si un de vous tombe gravement malade ?
  • Êtes-vous protégé auprès de votre institution prêteuse ?  

J’ai peut-être quelque chose pour vous...

Il existe sur le marché une multitude d’assureurs et de produits. Certains combinent ce Trio en une seule et même police ou alors on peut considérer l’addition de produits dont la valeur ajoutée en assurance invalidité et/ou assurance maladies graves permet de faire toute la différence en termes de coûts et de qualité de produit. Certains assureurs vous offrent même la possibilité de couvrir pratiquement tous les besoins pour votre famille, sur une seule police d’assurance !

 

Être propriétaire de son propre contrat d’assurance

Rien de tel que d’être propriétaire de son propre contrat d’assurance… On n’est pas à la merci de l’institution financière au prochain renouvellement, ni au moment d’une réclamation. Est-ce que vos clients le savent que les institutions financières ne demandent souvent que des preuves au moment de la réclamation ? Combien d’entre eux se verront leur réclamation refusée ?  Qu’ils peuvent choisir eux-mêmes un bénéficiaire sans repayer au complet le solde du prêt?  Qu’ils ont de plus la possibilité de sécuriser leur assurabilité et profiter à un moment du droit de transformation au besoin?

Il n’y a donc pas de bonnes raisons de ne pas offrir cette possibilité à vos clients ou d’améliorer ce qu’ils ont en place. Les produits sont là, les outils aussi. Vos personnes ressources du Groupe Cloutier le sont également pour dénicher le bon Trio pour vos clients et ce, peu importe leur situation spécifique.

 

Et les personnes difficilement assurables, elles ?

Là aussi, il existe des solutions. Le Trio devient alors accessible mais différemment. De 6 à 9 assureurs, autant en assurance vie qu’en prestations du vivant sont disponibles pour venir couvrir les besoins et conditions particulières de ces clients. Et nous pouvons combiner les assureurs pour obtenir un capital décès plus important, au besoin.

 

Bref, mettre le Trio gagnant en place est une étape facile et un incontournable pour vous et vos clients. Sans compter que l’équipe d’assurance individuelle du Groupe Cloutier est là pour vous accompagner et vous guider.

De plus, la trousse d’assurance-crédit hypothécaire disponible sur la Boîte à Outils est en train de se refaire une beauté. Surveillez les communications à venir à cet effet.

Et puis, on le fait ce Trio?

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Consulter le blogue