Les combos, ça n’existe pas juste au resto!
Retour aux articles

Les combos, ça n’existe pas juste au resto!

Assurance vie | 3 mars 2021 | Véronique Lapointe

Véronique Lapointe, Directrice Assurance individuelle

 

Nous savons tous que l’assurance invalidité est une « bibitte » à part, qui implique souvent des discussions de longue haleine avec votre client puisque ce n’est pas toujours évident à comprendre pour eux.  Une fois ce processus terminé, vient le moment, qui arrive plus souvent qu’on ne le souhaiterait, où la décision tombe : votre client est refusé!  Vous pensez : « comment je vais bien lui annoncer ça… » et ce, peu en importe la raison!

 

Votre premier réflexe: lui proposer une rente d’invalidité en cas d’accident.  C’est mieux que rien après tout!  Certes, cette option vient combler une partie du besoin de votre client, mais c’est loin d’être ce à quoi il s’attendait.  Déjà mécontent du refus, il aura l’impression d’être « à moitié » couvert.

 

Solution optimale : le combo PV!

Vous avez, à portée de main, une solution optimale : le Combo PV (prestation du vivant)!  La rente d’invalidité en cas d’accident fait effectivement partie de la solution, mais la combiner avec une assurance maladies graves simplifiée vient bonifier l’offre faite au client.  Les effets du refus se feront moins sentir puisqu’en cas d’accident, votre client recevra une rente mensuelle et en cas d’une des maladies graves couvertes au contrat, un montant forfaitaire lui sera versé.

Cette solution n’est pas parfaite, mais elle permet à votre client d’être couvert en accident et en maladie, malgré sa situation précaire actuelle.

 

Un marché en constante évolution

La réalité d’aujourd’hui est que vos clients ont bien plus souvent des petits bobos ici et là qu’ils ne sont en parfaite santé.  Il faut régulièrement se tourner vers des produits à émission simplifiée et les assureurs sont au fait de cette réalité!  Ce marché a grandement évolué depuis quelques années ainsi que l’éventail des produits.  Il existe une vaste gamme de produits en rente d’invalidité accidentelle et vous avez, depuis quelques années, accès à des produits à émission simplifiée en maladies graves, offerts par différents assureurs.  Le client pourrait, s’il le voulait, être assuré pour plusieurs centaines de milliers de dollars en assurance maladies graves, en ne répondant qu’à quelques questions de santé.

En conclusion, si vous faites face à un refus en assurance invalidité, vous avez le choix d’offrir à votre client plusieurs possibilités de protections, autant en cas d’accident qu’en cas de maladie graves.  Une chose est certaine, vous n’avez PAS le choix d’offrir le combo PV!

N’hésitez pas à communiquer avec votre équipe des prestations du vivant pour en apprendre davantage ou tout simplement vous tenir informé des nouveautés. Bonnes ventes!

 

 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Consulter le blogue