Particulier - Investissement - Planification des études
Accueil > Particuliers > Investissement et retraite > Planification des études

Planification du financement des études

Vos enfants travailleront peut-être à temps partiel pendant leurs études. Mais vous les aiderez peut-être financièrement aussi. Pourquoi ne pas commencer tout de suite à accumuler des fonds et générer des gains qui seront disponibles quand vos enfants en auront besoin?

Nos conseillers pourront vous aider à trouver les stratégies d'investissement rentables pour planifier le financement des études de vos enfants, ou même de vos petits-enfants.

Offrez un régime d'épargne-étude en cadeau

Parents et grands-parents ont tout intérêt à contribuer à un régime d'épargne-étude (REEE) dès la naissance des enfants puisque c'est une belle façon de transmettre un patrimoine. Et l'argent ne sert pas qu'aux études universitaires : il peut être utilisé pour toute étude postsecondaire, y compris les techniques. Le plus beau cadeau qu'on peut donner à un enfant, c'est l'éducation.

Les frais de scolarité augmentent de plus de 2 % par année

Chaque année, le coût des études augmente davantage que les 2 % du taux d'inflation. Cela signifie que si l'argent prévu pour l'éducation de vos enfants n'est pas investi stratégiquement, vous perdez un peu chaque année. Nos conseillers peuvent vous offrir les possibilités en régimes d'épargne-étude pour assurer que chaque dollar investi dans l'éducation de vos enfants fructifie.

Planifier le financement des études avec un de nos conseillers

  • Des options de placements flexibles
  • Une analyse complète de votre situation financière
  • Un régime d'épargne-étude adapté à votre budget
  • Des explications et conseils clairs
Trouver un conseiller

Nos articles sur la planification des études

Consulter le blogue